Vous vous lassez du e-apéro du confinement?

Vous vous dites que ca serait bien de pouvoir partager vos dernières découvertes musicales ?

Ou faire une soirée en écoutant la même playlist avec des potes à Toulouse, Paris et Grenoble sans bouger de chez vous ?

L’application ZIKUP est là pour vous !

Voila un petit tuto pour révolutionner vos e-apéro du confinement.

ETAPE 1

Pré-requis: 1 Compte Spotify premium par foyer.

Partagez et Connectez vos comptes Spotify PREMIUM avec chaque foyer du e-apéro, voir icone en rouge en bas à gauche lorsque vous ouvrez le lecteur Spotify.

C’est ici https://support.spotify.com/ca-fr/article/group-session/

ETAPE 2

Lancez une ziklist avec le compte Spotify hôte de la session partagée et envoyez ce code à chaque foyer du e-apéro.

C’est ici pour les infos: https://zikup.fr/comment-ca-marche/

ETAPE 3

Lancez votre e-apéro avec votre outil de partage vidéo préféré (Meet, Team, Zoom,….), ou juste un “chat” de messagerie (Whatapp, Signal…).

ETAPE 4

Utilisez ZIKUP pour ajouter des chansons et voter … et ca sera beaucoup moins l’anarchie qu’un partage sauvage d’une session SPOTIFY.

Testé et approuvé !

Bon la je sais ce que tu dis …. J’ai pas de compte Spotify PREMIUM, donc je peux pas le faire. Par chance, on a une autre solution pour toi.

ZIKUP, Spotify et Google Meet

Le principe est le suivant, partager Spotify Web avec Google Meet et écouter ensemble la même playlist tout en discutant.

Etape 1

Pré-requis: 1 Compte Spotify premium seulement.

Avec votre compte Spotify PREMIUM, Ouvrir Spotify Web dans un onglet Chrome et ouvrir Google Meet dans un autre onglet et lancer une réunion Meet:

Spotify: https://open.spotify.com/

Google meet: https://meet.google.com/

Etape 2

Dans la réunion Meet, castez le lecteur Spotify, partagez “un onglet” puis choisir l’onglet de Spotify puis le bouton “Partage” (partager le contenu audio doit être activé)

Etape 3

Maintenant le son de Spotify est diffusé dans le Google meet, reste à partager l’invitation Meet et discuter avec les inviter dans le chat de la réunion (ou utiliser un autre outil pour partager la vidéo).

Etape 4

Celui qui a partager le lecteur Spotify créer une Ziklist, la partage et c’est parti pour une super soirée d’échange autour de la musique (en confinement).

Testé et approuvé !