Évolution de l’application ZIKUP

Le comment du pourquoi…

Les origines :

Voilà plus de 2 ans maintenant que l’aventure ZIKUP a commencé, au départ c’était une envie de partager nos préférences musicales en soirée sans être obligé de prendre le contrôle de l’enceinte, voler le téléphone du propriétaire ou négocier des heures avec le barman, et ne trouvant pas de réponse existante, nous avons décidé d’y répondre nous même. 

Une idée, un concept, un nom de projet, un proto, des tests avec la famille, les amis, les amis des amis… Et la confirmation que ZIKUP est une bonne idée, et qu’elle plait autour de nous. 

Un ami nous aide pour le nom de l’application et le logo (Merci Seb !) et il y a 2 ans, nous officialisons en créant la société “The 666 company” à 3 : Gontran, Olivier et Mathieu.

Depuis 2 ans maintenant, l’application ZIKUP est disponible pour tout le monde et gratuitement. Notre investissement de départ, une campagne de crowdfunding et nos centaines d’heures de travail nous ont permis d’arriver là où nous sommes aujourd’hui :

  • Une application simple, conviviale et qui permet d’organiser de belles soirées avec une playlist partagée.
  • Une application disponible sur Android et Apple et notée à 4.8/5
  • Une application gratuite et sans publicité.
  • Près de 5 000 utilisateurs avec une courbe en hausse
  • De nombreux bars et événements privés ont fait confiance à ZIKUP 
  • Un déploiement de l’application dans 25 nouveaux pays incluant le Cameroun et la Hongrie par exemple….

Et comme toute société, nous avons des coûts de fonctionnement :

  • Administratifs / Comptable
  • Déploiement sur Google et Apple
  • Serveur
  • Communication réseaux
  • Goodies,
  • Impôts 
  • Salaire exorbitant des associés… ha ben non…..

Et comme nous ne voulons pas arrêter ZIKUP et souhaitons faire connaître ZIKUP à toujours plus de monde → Ces coûts de fonctionnement ne vont pas disparaître. 

Nous en sommes donc arrivés à un point où il nous est impossible de ne pas avoir un retour financier de l’application, mais nous souhaitons tout de même conserver 2 points qui nous sembles essentiels : 

  • Pas d’expérience ZIKUP polluée par de la publicité
  • Tout le monde doit pouvoir participer ET créer des ZIKLIST quand ils ou elles le souhaitent

Présentation des abonnements :

C’est pourquoi à partir du 1er Janvier 2023, votre application préférée sera légèrement modifiée en fonction de votre choix de compte :

Et des pack soirées :

Il est aussi possible de souscrire aux pack soirées et abonnements pour des événements spéciaux pour améliorer votre expérience d’utilisation grâce à : 

  • un code unique et personnalisable
  • un visuel de la playlist en cours à projeter sur un écran
  • des flyers explicatifs pour vos participants

Vous pouvez retrouver ces offres en suivant ce lien

Nous sommes convaincus que vous comprendrez la nécessité de notre démarche pour vous permettre de continuer de passer de nombreuses soirées ZIKUP dans le futur, et nous espérons qu’une des propositions ci-dessus saura répondre à votre utilisation de ZIKUP.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en nous contactant.