Évolution de ZIKUP:

L’Histoire derrière notre Application

Depuis plus de deux ans, ZIKUP a tracé son chemin, naissant d’une simple envie de partager nos goûts musicaux en soirée, sans avoir à monopoliser l’enceinte, dérober le téléphone du propriétaire, ou négocier avec le barman. Ne trouvant pas de solution existante, nous avons décidé de créer la nôtre.

Cette aventure a commencé avec une idée, un concept, un nom de projet, des prototypes, et des tests avec famille et amis. La confirmation est venue : ZIKUP était une excellente idée et plaisait autour de nous.

Un ami, que nous remercions chaleureusement (Merci Seb!), nous a aidés pour le nom de l’application et le logo. Il y a deux ans, nous avons officiellement créé la société « The 666 company » à trois membres : Gontran, Olivier, et Mathieu.

Depuis ces deux années, ZIKUP est disponible gratuitement pour tous. Notre investissement initial, combiné à une campagne de financement participatif et des centaines d’heures de travail, nous ont permis d’atteindre où nous en sommes aujourd’hui.

C’est à dire d’avoir lancé une application :

  • Simple, conviviale, permettant d’organiser des soirées mémorables avec une playlist partagée.
  • Disponible sur Android et Apple, notée à 4.8/5.
  • Gratuite et sans publicité.
  • Avec près de 5 000 utilisateurs et une croissance constante.
  • La confiance de nombreux bars et événements privés.
  • Un déploiement dans 25 nouveaux pays, dont le Cameroun et la Hongrie.

Cependant, toute entreprise a ses coûts de fonctionnement incontournables :

  • Frais administratifs et comptables.
  • Coûts liés au déploiement sur les plateformes Google et Apple.
  • Frais de serveur.
  • Investissements en communication réseau.
  • Produits promotionnels.
  • Charges fiscales.
  • Salaire exorbitant des associés… ha ben non…..

Face à la volonté de maintenir et de faire connaître ZIKUP à un public toujours plus vaste, ces coûts de fonctionnement ne peuvent être ignorés.

Nous en sommes arrivés à un moment où il est impératif d’obtenir un retour financier tout en maintenant deux aspects fondamentaux de notre application :

  • Une expérience ZIKUP sans publicité intrusif.
  • L’accessibilité pour tous afin de participer et de créer des ZIKLIST quand bon leur semble.

Présentation des abonnements :

À partir du 1er Janvier 2023, ZIKUP subira quelques modifications en fonction de votre choix de compte :

Et des pack soirées :

De plus, nous proposons des packs soirées et abonnements pour des événements spéciaux, optimisant ainsi votre expérience d’utilisation en offrant :

  • Un code unique et personnalisable.
  • Une visualisation de la playlist en cours à projeter sur un écran.
  • Des flyers explicatifs pour guider vos participants.

Nous sommes convaincus que vous comprendrez la nécessité de cette démarche pour continuer à profiter de nombreuses soirées ZIKUP à l’avenir. Nous espérons sincèrement qu’une des propositions mentionnées ci-dessus répondra à vos attentes.

N’hésitez pas à partager vos remarques en nous contactant.