Comment fonctionne ZIKUP ?

Pour t’aider à expliquer ce qu’est ZIKUP, et comment ça fonctionne, nous te proposons ce flyer sur lequel il te suffit de rajouter le code de la ziklist dans le cadre blanc et à diffuser pendant ta soirée !!!

Vous pouvez aussi nous contacter et nous pouvons le personnaliser pour que le flyer corresponde à votre bar, votre anniversaire, votre mariage…

Devis possible en nous contactant à :

Vous voulez personnaliser vos visuels de soirée avec votre logo ou le nom de votre établissement :

Besoin de plus d’explications ?

Pas de problème, on t’explique tout :

Télécharger et se connecter à ZIKUP !

Vous pouvez télécharger ZIKUP GRATUITEMENT depuis le Playstore d’Android ou l’Applestore.

Lors du premier lancement, il faut se connecter.

Pas d’inquiétude, vos données ne sont ni conservées, ni vendues ni rien du tout, la connexion permet juste de créer un profil minimaliste qui vous permettra d’avoir un pseudo et de pouvoir participer aux playlist (Ziklist), de pouvoir retrouver celles auxquelles vous avez participé et les télécharger sur Spotify.

Votre pseudo vous permettra aussi d’interagir avec les autres participants !

Arriver sur la page principale :

Vous pouvez à partir de là:

  • Rejoindre une ziklist en cours : Vous avez la possibilité de rejoindre n’importe quelle ziklist avec seulement le code, ou en cliquant sur le lien que l’on vous a envoyé. (pas de compte Spotify nécessaire)


  • Créer votre propre ziklist : Vous aurez besoin d’un compte Spotify premium (payant).

Profitez-en, Spotify est gratuit en test pendant 1 mois.

Rejoindre une ZIKLIST en cours :

Vous pouvez rejoindre une ZIKLIST :

  • Soit en cliquant sur le lien que l’on vous a envoyé par les réseaux sociaux (Signal, Whatsapp…)


  • Soit en entrant le code de la ziklist, que vous pouvez trouver sur le flyer, ou qu’un autre participant peut trouver dans la page d’accueil ou sur la page de la ziklist.


Participer à la ZIKLIST :
PROPOSER VOS TITRES

Un des objectif principal de ZIKUP est de permettre à tous de proposer leurs chansons préférées dans la playlist en cours. Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez proposer vos titres avec le bouton + en bas de l’écran :

  • Proposer à partir de vos playlist SPOTIFY : Vous avez la possibilité de choisir un titre dans vos playlists spotify (Vous aurez besoin de vous connecter pour les retrouver). Vous pouvez retrouver vos « Titres likés » ou vos découvertes « Shazam »


  •  Proposer à partir de vos favoris ZIKUP : Vous pouvez liker chaque titre proposé sur ZIKUP (♡ à coté de chaque titre) et ainsi les conserver, et les retrouver plus facilement, pour les exporter vers une playlist spotify, ou les reproposer à votre prochaine soirée.


  • Proposer à partir d’une recherche : Vous pouvez rechercher avec un titre et/ou un artiste.


Participer à la ZIKLIST :
VOTER POUR VOS TITRES PREFERES

L’autre objectif de ZIKUP, est d’organiser la playlist en cours suivant les préférences du plus grand nombre. Pour cela, rien de plus facile aussi, il suffit de voter pour les chansons que vous souhaitez entendre

Les chansons avec le plus de votes passent en priorité, en gardant l’ordre de proposition pour un nombre de vote égal entre plusieurs titres

  • Vos propositions ont automatiquement un premier vote.
  • Pour voter, il suffit d’appuyer sur le triangle à droite du titre.
  • Le triangle blanc signifie que vous n’avez pas voté pour ce titre
  • Le triangle rose signifie que vous avez déjà voté pour ce titre.
  • On ne peut voter qu’une seule fois par titre.
  • Si vous ré-appuyez sur le triangle alors que vous avez voté, le vote est annulé.


Créer une ziklist :

Après avoir appuyer sur le bouton « CREER SA ZIKLIST » sur l’écran d’accueil, vous pouvez choisir les différents paramètres, toujours accessible avec l’engrenage sur la page de la ziklist en cours.

Premièrement, si ce n’est pas déja fait, il faut vous connecter à UN COMPTE SPOTIFY PAYANT : (Profitez-en, Spotify est gratuit en test) J’espère que vous vous souvenez du mot de passe.

  • Fréquence de passage de proposition : Donne le nombre de chanson provenant de la playlist originale du Spotify de l’hôte entre 2 choix ZIKUP.

Si 0 : Les chanson zikup s’enchainent sans interruption.

Si 1 : 1 chanson de la playlist Spotify s’intercale entre 2 propositions ZIKUP.

Si 2 : 2 chansons….

Si : Seulement les chansons venant de Spotify s’enchainent. Cela peut permettre de créer la playlist avant que la soirée ne commence.

  • Répétition d’une proposition : C’est le temps minimum pour pouvoir proposer une chanson déjà diffusée dans la ziklist.