Les questions qu’on nous pose souvent (Frequently Asked Questions)

Hôte, Ziklist, Zikupper, pépites c’est quoi ?
Hôte: L’organisateur de la soirée, ou celui qui passe la musique avec son compte Spotify est la personne qui doit avoir un compte Spotify premium et qui doit créer le code de la teuf depuis l’application Zikup, on l’appelle l’hôte.
Ziklist: L’hôte de la soirée va créer un code pour rejoindre la soirée, on appelle ce code, le code de la Ziklist (6 lettres/chiffres). C’est ce code qui va te permettre de rejoindre la Ziklist. Une Ziklist est donc le lieu virtuel dans lequel tu vas pouvoir voter et chercher des chansons (ou des pépites) et créer la meilleur ambiance possible puisque c’est les membres de la soirée qui auront proposé/voté.
Zikupper: Le Zikupper est le nom d’un membre de la soirée, son but est d’écouter de la musique, danser, voter pour les chansons qu’il aime (ou pas), découvrir les pépites des autres Zikuppers. A noter que l’hôte est un Zikupper avec le pouvoir d’arrêter la Ziklist (bouhou).
Pépites: La pépite est le graal du Zikupper, c’est une chanson qui dès qu’elle est proposée est directement voter en positif par les autres Zikuppers qui s’exclament “Génial celle là” “Je voulais trop la mettre” “Celle là direct +1” “On est trop frère/soeur de musique” “Direct dans les favoris” …. bref ça met l’ambiance
Je n’ai pas Spotify Premium, est ce que je peux utiliser Zikup ?
Bien sur et c’est justement la valeur ajoutée de Zikup, seul l’hôte de la ziklist à besoin du compte premium, pas les Zikuppers, donc tu pourras participer à des ziklists / voter / chercher des chansons sans compte Spotify premium 
Est ce qu’il y aura une version iOS (pour iPhone) ?
la version iOS est disponible depuis Decembre 2020. Voici le lien: https://apps.apple.com/fr/app/zikup/id1541532523
Ca marche avec Youtube music et Deezer ?
Hélas non, l’hôte doit avoir Spotify Premium pour lancer une ziklist. On utilise une fonctionnalité de Spotify qui n’existe pas sur les autres catalog de streaming musical. Mais l’experience montre qu’il y a souvent un compte Spotify de disponible dans une soirée.